Portait de Damien Jacquinot

Publié par harkia le

Portait de Damien Jacquinot

Je suis Damien Jacquinot. Avant d’arriver dans la 3D, je voulais être rugbyman pro. C’est ce qui me caractérise le plus.

Le rugby véhicule beaucoup de valeurs qui m’animent au quotidien. La loyauté, la solidarité, la détermination, la persévérance par exemple. Je m’efforce de l’offrir à mes clients, lors de toutes mes prestations.

Je suis arrivé dans la 3D dans une société gérée par Thierry Fagaburu, quelqu’un qui m’a tout appris sur le métier, et qui m’a donné le goût d’entreprendre.

Il a décidé de vendre sa société à un grand groupe, où je ne me sentais plus à ma place, avec des mots comme « rentabilité » et « économie » qui primaient sur « satisfaction et conseil client » et « bien-être des employés ».

J’ai donc pris une année pour mûrir mon projet, je me suis associé avec un ami Yacine Tirichine (qui avait une société multi-services), qui m’a accompagné, tout en me laissant les mains libres pour orienter la société dans le sens que je souhaitais. Avant de me laisser voler de mes propres ailes, il m’a appris à enfoncer les portes et ne jamais avoir honte d’entreprendre.

Je base la réussite de la société sur 4 choses : la satisfaction client (coûte que coûte), la disponibilité/réactivité, proposer
une offre complète (lutter contre tous les nuisibles), et le bien-être au sein de mon entreprise, car chacun des employés est une égérie de la société, le sourire est primordial.

Aujourd’hui, nous ne sommes qu’au début du projet, et je remercie les premiers clients, chers à mes yeux et toutes les personnes qui m’accompagnent au quotidien. Ca va du petit mot gentil le matin ou des conseils avisés de certaines personnes plus expérimentées. Après quasiment deux ans, sans me payer, des soucis avec la banque, un puis deux bébés, je peux me payer, avoir un collaborateur rémunéré aussi, et même 2 véhicules et un projet immobilier en cours. Je retrouve le sourire et me confronte à d’autres soucis mais entreprendre c’est ça et j’en suis heureux.

Cet article parle de moi (je n’aime pas trop ça), mais à travers ce post, il y a vous, car on se construit et on grandit par l’échange. Je pourrais citer beaucoup d’autres personnes, mais je n’aurais plus de matière pour écrire pour les prochaines fois.

Catégories : Par défaut